Skip to main content

Mission stratégique

Oxfam-Wereldwinkels est un mouvement volontaire démocratique qui défend le droit de chacun à une vie digne, en luttant pour un commerce équitable.

Les objectifs opérationnels sont :

  • Oxfam-Wereldwinkels veut extorquer des mesures qui contribuent structurellement à un commerce équitable. En communicant avec toutes les instances et les individus qui ont une influence politique sur la politique commerciale nationale et internationale. Nous travaillons, si possible, avec d’autres organisations.
  • Oxfam-Wereldwinkels veut faire un grand effort pour obtenir un commerce équitable, en incitant les entreprises à prendre la responsabilité dans leur politique de commerce. Il veut inciter les entreprises à adapter et respecter leur clause contractuelle.
  • Oxfam-Wereldwinkels veut développer un large mouvement qui se dévoue à un monde différent et durable en collaborant en niveau national et international avec les producteurs et les organisations qui ont les mêmes points de vue.
  • En faisant du commerce équitable, Oxfam-Wereldwinkels veut renforcer l’organisation et la position sur le marché des partenaires commerciaux. Ces partenaires sont des producteurs qui sont principalement originaires du Sud et qui répondent aux critères d’Oxfam-Wereldwinkels.
  • Oxfam-Wereldwinkels offre des produits équitables aux consommateurs pour leur donner la possibilité de participer activement au commerce équitable.
  • Oxfam-Wereldwinkels veut inciter la population flamande à s’engager plus à la lutte pour un commerce équitable. De cette façon plus de pression est exercée sur les pouvoirs politiques et économiques.
  • Oxfam-Wereldwinkels veut augmenter son impact en motivant continuellement leur volontaires et en soutenant leurs groupes avec les ressources nécessaires.